mercredi 13 mars 2013

HTC One X mort ? Plus d'IMEI ni de réseau téléphonique

Il semblerait que je ne sois pas le seul à qui cela arrive. Soudainement, sans raison aucune alors que le téléphone était en fonctionnement, perte du réseau téléphonique. Après un reboot, retour à la normal.

Cela s'est empiré avec le temps. Après une semaine, seul le fait de mettre une ROM alternative me permettait de récupérer le réseau, pour quelques heures tout au plus.

Dorénavant, plus rien. Je me demande si cela n'est pas du à la dernière version de la ROM radio, la 5.1204.162.29.

J'ai également vérifié chez nos amis d'XDA developers et il y a pas mal de monde avec ce souci. Nombreux sont les téléphones partis en réparation ; mais numl ne sait si il s'agit d'un problème logiciel ou matériel.

Ce que je peux dire, c'est que sous Android, quelque soit la ROM utilisée (officielle ou pas), l'IMEI n'apparait plus et la version du baseband (bande de base ne français) est désespérément vide.
Par contre, lorsque l'on démarre le téléphone sur le bootloader, ces informations sont affichés. Directement pour le basebande, ou dans le barre code pour l'IMEI..

La question qui se pose alors est "est-ce réellement un problème physique ou un mauvais flash de la partie radio ?" Personne ne sait répondre à cela.

Le modèle en ma possession est avec un coeur Tegra 3 S-ON et ne peut pour le moment pas passer en S-OFF.

Je vous en dirais plus au fur et à mesure de l'avancement de mon problème.

1 commentaire: